Le mot du chef d’établissement

Bienvenue à l’école St Pierre de Pleurtuit

Notre école accueille les élèves de la toute petite section de maternelle (2 ans) au CM2. Nous accueillons tous les élèves dans leur singularité, en début ou en cours de scolarité, en veillant à leur apporter l’attention dont ils ont besoin, en veillant à respecter leur rythme d’apprentissage tout en cherchant à les accompagner pour toujours apprendre et progresser.

Notre école est un lieu d’apprentissage qui doit permettre d’acquérir les savoirs attendus à la fin de la scolarité de l’école primaire (maternelle et élémentaire) et de développer l’autonomie et la confiance en soi. C’est un lieu d’éducation et d’apprentissage à la vie en collectivité.

Notre école est aussi un lieu de vie dans lequel nous travaillons avec respect et confiance avec les familles, les membres des associations de parents APEL et OGEC, la paroisse et tous les partenaires de l’école (personnel municipal, intervenant extérieur, professionnels de santé).

photo pleurtuit école st pierre

Notre école s’inscrit pleinement dans le projet de l’enseignement catholique, dans la liberté de conscience de chacun, en proposant des temps permettant de vivre le message chrétien et d’incarner les valeurs portées par les Evangiles.

Sylvie DUROCHER, Chef d’établissement