Les associations

L’école a deux associations qui oeuvrent chacune dans l’intérêt de l’école.

L’Apel

L’Apel a la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements, comme auprès des responsables de l’institution scolaire et des pouvoirs publics.
L’Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services que nous proposons : le service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service.
L’APEL participe également au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférences-débats organisées dans les établissements, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme.
L’APEL enfin organise tout au long de l’année des manifestations qui permettent de soutenir financièrement les projets pédagogiques de l’école.

L’Ogec

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association Loi de 1901 voulue par l’Enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement.
Elle possède ainsi une existence juridique et la personnalité morale.
L’OGEC a pour mission la gestion financière de l’établissement, également une mission d’employeur des personnels de droit privé (chef d’établissement, personnel Asem, agents d’entretien) ainsi qu’une mission de gestion immobilière de l’établissement.